FAQ

Foire Aux Questions


Quels types de services sont offerts par la Maison Hoshizaki?

Nous offrons une ligne téléphonique d'urgence 24 heures et des abris d'urgence pour les femmes et les enfants victimes de violence. Également, nous mettons à la disposition des femmes et des enfants victimes de violence: soutien psychosocial, assistance, programmes d’appui, et service de redirection.

Quelles sont les heures d’ouverture  de l’abri?

Nous sommes ouverts 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Dois-je appeler l'abri avant de partir?

 

C'est une bonne idée de téléphoner à l’avance, mais si vous êtes en danger, s'il vous plaît appelez d’abord la police.

Si vous pouvez faire un appel à l'abri avec anticipation,  cela peut garantir que le personnel soit prêt pour vous et votre/vos enfant(s).

Qu'arrive-il si j'appelle, et que l’abri est complet?

Le personnel de l’abri peut être en mesure d'organiser un transfert vers un autre abri à proximité. Ils travailleront avec vous pour vous aider à trouver un endroit sûr.

Je n'ai pas de véhicule. Puis-je obtenir de l'aide avec le transport à l'abri?

L’aide au transport peut être disponible. S'il vous plaît appelez l'abri, et demandez comment on peut vous aider.

Que dois-je apporter avec moi à l'abri?

Si vous êtes en danger, ne prenez rien. Appelez la police, et partez tout de suite!

Si vous n'êtes pas en danger immédiat, certains documents sur la liste suivante peuvent être utiles:

  • Identification (passeport, permis de conduire, carte de statut, carte santé, etc.)
  • Certificats de naissance pour vous et votre/vos enfant(s)
  • Carte NAS (numéro d'assurance sociale)
  • Tout document juridique en votre possession (preuve de garde, injonctions restrictives etc.)
  • Médicaments prescrits et vitamines
  • Argent, livrets, chéquier et cartes de crédit / de paiement
  • Clés (maison, voiture, boîte aux lettres, lieu de travail)
  • Documents d'immatriculation et d’assurance des véhicules
  • Documents d'aide sociale (Ontario au travail, du POSPH)
  • Dernières déclarations d’impôt sur le revenu
  • Photos de famille, votre agenda/journal, des bijoux
  • Quelques jouets et les vêtements préférés de vos enfants
  • Visa, permis de travail, documents d'immigration

Mes enfants et moi, nous serons en sécurité à l'abri?

Oui! Votre sécurité est notre priorité. La Maison Hoshizaki possède de nombreuses mesures de sécurité en place, et le personnel est hautement qualifié pour vous garder (ainsi que les autres résidents) en sécurité.

Combien de temps puis-je rester à l'abri?

Les séjours d'hébergement d'urgence sont à court terme: habituellement environ deux semaines. Les séjours peuvent être plus ou moins longs en fonction de votre situation.

Quel type de chambre vais-je avoir?

A la Maison Hoshizaki, nous cherchons à placer tous les membres d'une famille dans une même pièce. Parfois, en fonction de la taille de votre famille, vous pouvez partager avec une autre famille. Les femmes célibataires sont souvent invitées à partager une chambre avec d'autres femmes célibataires.

Vais-je avoir accès à un téléphone et à l'Internet?

Oui. La maison Hoshizaki possède une ligne téléphonique privée pour les résidents  (numéro bloqué) pour les appels locaux. Il ya aussi un ordinateur partagé avec accès Internet.